Vous avez une question ? Nous avons la réponse

Publié le par Michel BLANCHARD

Vous avez une question ? Nous avons la réponse

Votre question : Je n’utilise, pour ma cuisine, que du Sel de Guérande. C'est un sel blanc rosé à sa récolte, beaucoup plus fin que le Sel Gris et très recherché par les connaisseurs et gastronomes pour son goût délicat et sophistiqué et ses fins arômes de violette. J’habite à Nice, est-ce que je peux me rendre à Guérande en Bretagne pour faire mes achats de sel ?
La réponse de Santé publique : Bien sûr, il n’y a pas de limite pour faire ses courses. D’autant que cela mettra un peu de sel dans votre vie, ce dont nous avons tous besoin.

Votre question : Je viens d’être testé positif au Covid. Est-ce que je peux, pour Noël, embrasser et serrer fort dans mes bras ma belle-mère de 72 ans que je ne peux pas voir en peinture.
La réponse de Santé publique : Non, c’est déconseillé. Embrassez plutôt la peinture que le modèle. Sinon, vous pourriez être poursuivi pour « violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi » et puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Votre question : « Dis, papa, c’est quoi un restaurant ? ». Je ne me souviens plus très bien. Pouvez-vous m’aider à répondre à mon gamin.
La réponse de Santé publique : Un restaurant est un lieu convivial, très chaleureux, où les gens mangent, boivent et rigolent ensemble. Mais ça c’était « avant ». Tous ces petits plaisirs ont été interdits par les sachants virologues, dans le cadre de la dictature sanitaire qui règne en France.

Votre question : Ma femme me trompe et son amant porte un masque. Puis-je lui faire enlever pour l’identifier ?
La réponse de Santé publique : Oui, vous pouvez, en cochant la case « Motif familial impérieux » de votre attestation dérogatoire.

Votre question : L’épidémie est en phase de décroissance continue. Dans les hôpitaux, les lits de réanimation cherchent en vain des patients. Faut-il croire à un miracle de Noël ?
La réponse de Santé publique : Non, sûrement pas. Ne savez-vous pas que le Père Noël est une ordure ?

Publié dans Questions Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article