Le Hit-Parade de la pandémie

Publié le par Michel BLANCHARD

Le Hit-Parade de la pandémie

A chaque saison ses musiques, ses chansons, ses ritournelles… Voici le Top 10 du Hit-Parade 2020 de la Pandémie.

N° 1 : « Les blouses blanches » par Edith Piaf.
[Extrait : C'est à cause d'eux si elle est là, Seul'ment voilà, on n'la croit pas, Mais un jour ça va éclater : la Vérité !…]

N° 2 : « Je suis malade » par Serge Lama.
[Extrait : Je n’ai plus envie De vivre ma vie Ma vie cesse quand tu pars Je n’ai plus de vie Et même mon lit Se transforme en quai de gar’…]

N° 3 : « Je n’suis pas bien portant » par Gaston Ouvrard.
[Extrait : J'ai beau vouloir me remonter Je souffre de tous les côtés J'ai la rate qui se dilate J'ai le foie qu'est pas droit…]

N° 4 : « Y a d’la joie » par Charles Trenet.
[Extrait : Y'a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles Tant pis pour moi si j'suis malade J'm'ennuyais tout' seul' dans mon coin…]

N° 5 : « Les vieux » par Jacques Brel.
[Extrait : Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit…]

N° 6 : « A mourir pour mourir » par Barbara.
[Extrait : À mourir pour mourir Je choisis l'âge tendre Et partir pour partir Je ne veux pas attendre…]

N° 7 : « La vie n’apprend rien » par Daniel Balavoine.
[Extrait : La vie ne m'apprend rien J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin Mais je n'peux pas, je n'sais pas…]

N° 8 : « Vivre pour le meilleur » par Johnny Hallyday.
[Extrait : Les hommes qui n'ont que l'illusion d'attendre un signe, les femmes qui pleurent leurs enfants mais restent dignes, toi, tu me rends plus fort chaque jour sans Dieu ni loi…]

N° 9 : « Faut rigoler » par Henri Salvador.
[Extrait : Faut rigoler, faut rigoler Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête Faut rigoler, faut rigoler Pour empêcher le ciel de tomber…]

N° 10 : « L’absent » par Gilbert Bécaud.
[Extrait : Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami, L'ami qui tous les soirs venait à cette table Et qui ne viendra plus, la mort est misérable…]

Si après ça vous gardez encore le moral, bravo. L'avenir est devant vous.

 

Publié dans palmares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article