Le billet du confiné : Jésus, Marie, Joseph

Publié le par Michel BLANCHARD

Grande bagarre au sommet de l’Etat autour du nombre de personnes autorisées à assister à des cérémonies religieuses. Jean Castex retenait les recommandations du Conseil scientifique Covid-19 qui proposait 117 personnes pour une cathédrale, 52 pour une basilique, 21 pour une église et 1,5 par m² pour une chapelle. Trop compliqué jugeait Olivier Véran qui préférait une jauge généralisée de 18 fidèles avec interdiction des bénitiers évidemment. Finalement le Président Macron a tranché : ce sera une stricte limite de 30 personnes. Oui mais voilà, le Conseil d’Etat, qui était en embuscade, a jugé la mesure disproportionnée car elle ne prend pas en compte la taille des édifices religieux.

Finalement, on pourra être plus de 30 mais deux sièges doivent rester libres entre chaque personne et une seule rangée sur deux doit être occupée. Par ailleurs le port du masque et obligatoire, sauf pour avaler l’hostie, ainsi qu’un document attestant le motif de sortie hors de son domicile. Des fois qu’on irait au culte pour les besoins de son animal de compagnie ou pour acheter un litre d’huile sainte. Non mais !

Attention, la limitation des rassemblements dans les lieux clos ou sur la voie publique s’applique aux fidèles qui écoperont d’une amende de 135 euros dont pas un centime ne sera reversé au denier du culte.

extrait de Virus du LoL (@VirusDuLoL) / Twitter

extrait de Virus du LoL (@VirusDuLoL) / Twitter

Publié dans Le billet du confiné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article