Prix du Président de la République

Publié le par Michel BLANCHARD

AVERTISSEMENT
Ce discours a été découvert dans les poubelles du cabinet du Président Macron à l’Elysée. Nous le publions en exclusivité

car c’est sans nul doute son meilleur discours.
Hélas nous ne pouvons garantir qu’il sera réellement prononcé.
Pourtant, ce serait si bien !

https://www.centenaire.org/en/node/9145

https://www.centenaire.org/en/node/9145

Françaises, Français,
Mes chers compatriotes,

Lors de ma dernière allocution, je vous avais promis de vous tenir informés de l’évolution de la pandémie. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

J’avais fixé l’objectif de moins de 3000 personnes en lits de réanimation. Sachant que nombre de nos soignants exemplaires occupent des lits pour leurs galipettes afin de maintenir un taux d’occupation élevé, je peux vous confirmer qu’à ce jour il n’y a plus, en réalité, que deux lits de réanimation occupés en France, le premier par un malade alcoolique qui a confondu sa bouteille de whisky avec son flacon de gel hydroalcoolique et le second par un adepte du « régime Trump » qui a abusé de l’eau de javel pour assurer son immunité.

En ce qui concerne les contaminations j’avais indiqué le chiffre de 5000. Ce n’est pas une donnée scientifique mais le résultat d’une partie du jeu des 5000, partie de dés avec Brigitte, que j’ai gagnée. De toutes façons, 5000, 10000 ou 50000, ça n’a que peu d’importance puisque ces chiffres sont bidons et n’ont aucun intérêt scientifique.

Quant au nombre de décès COVID par jour il est de 300, alors que le nombre quotidien de morts toutes causes confondues est d’environ 2000. Y a pas photo.

Bref, on constate que tous les indicateurs sont au vert. Je m’en félicite mais ce n’est pas votre comportement irresponsable, où vous ne respectez les gestes barrières qu’à la vue d’un gendarme et où vous vous relâchez dans des soirées festives souvent clandestines, qui en est la cause. Toujours est-il que les résultats sont bons et que le virus ne circule plus. La pandémie est terminée et nous allons enfin reprendre une vie normale. Il était temps.

Qu’est-ce qui va changer à partir de demain 11 heures ?

Tous d’abord, jetez tous vos masques à la poubelle. Vous pourrez enfin reconnaitre la personne qui est en face de vous. Plus de risque de découvrir que vous ne partagez pas votre vie avec votre épouse mais avec votre voisine ni que vous n’avez pas ramené les bons gosses de l’école. De toutes façons ces masques ne servaient pas à grand-chose puisque vous les changiez moins d’une fois par mois et que vous les portiez au-dessous du nez.

De même, déchirez et brulez toutes les versions de vos Attestations de déplacement dérogatoire. Vous n’aurez plus besoin de signer un mot d’excuse pour sortir de chez vous.

Enfin, les personnes âgées vulnérables, fragiles, à risque, les Ehpadistes ne seront plus emprisonnés dans des bunkers interdits aux familles. Quand je vous dis que ce virus rend fou !

Enfin, TOUT est ouvert : commerces, bars, restaurants, cinémas, théâtres, stations de sports d’hiver … (la liste est longue). TOUT, je vous dis TOUT. Comme au bon vieux temps de la vie normale.

Pour terminer, j’insisterai sur deux points.

Les fêtes de fin d’année auront lieu normalement, sans couvre-feu à la con. Je ne reporterai pas d’un mois la date de Noël, après les soldes de janvier, comme me l’a suggéré le Conseil Scientifique Covid- 19. D’ailleurs, j’en profite pour prononcer la dissolution de ce conseil de guignols qui se croient les maitres du monde et changent d’avis tous les deux jours.

La fête laïque traditionnelle de Noël vous permettra de réunir vos familles nombreuses autour du sapin et de la crèche, et quand on aime ses proches on n’hésite pas à les prendre dans ses bras. Pour le réveillon du 31 décembre, amusez-vous, sortez, dansez, embrassez qui vous voulez, allez faire du ski si vous en avez envie. Les discothèques seront ouvertes, alors allez-y et levez le coude au lieu de vous moucher dedans. Si un policier zélé veut interdire de vous réunir à plus de 6 personnes, soutenez que vous enterrez l’année 2020 et que pour un enterrement la limite est de 30 personnes.

Enfin, il est né le divin vaccin, résonnez les euros dans les caisses des labos. Même si des effets secondaires mineurs, comme la gangrène, des arrêts cardiaques ou des pneumonies foudroyantes, sont toujours possibles, la fameuse balance risque/bénéfice penche en faveur du vaccin.  Attention cependant lorsque vous prononcez « Pfizer » vous risquez d’infecter au moins une quinzaine de personnes autour de vous. Mais, tout compte fait vaccinez-vous, même si ce n’est pas obligatoire.

Après ces bonnes nouvelles qui nous ramènent à une vie normale, il faut que je vous prévienne néanmoins qu’une nouvelle épidémie nous menace. Elle ne sera pas sanitaire mais économique, et ça risque de faire mal, bien plus que le virus. J’aurais l’occasion de voue en reparler.

Mes chers compatriotes, demain est un autre jour.

Vive la République.
Vive la France.

Publié dans palmares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article